Un chien qui n'a peur de rien ! by Inconnu(e)

Un chien qui n'a peur de rien ! by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Julie et Jess, tome 3
Publié: 2013-07-15T17:20:53+00:00


À peine arrivés à Dunraven, Julie et Ian aperçurent Carrie. Elle courut vers eux :

— Je suis venue avec maman. Mme McLay a téléphoné pour nous avertir.

Elle ajouta, l’air soucieux :

— Je me creuse la tête pour essayer de me rappeler si Paul a dit quelque chose qui puisse nous mettre sur la voie… et je ne trouve pas !

— Moi non plus, lui répondit Julie, mais on peut au moins aider à le chercher.

Le groupe de voisins prêts à battre les environs était réuni dans la cour de la ferme ; tout le monde écoutait avec attention le rapport du sergent Scott, de la police de Graston.

— Nous avons sillonné la plupart des routes des environs, expliquait-il. Ça ne veut pas dire que le gamin n’est pas caché quelque part dans un fossé. Quant à le rechercher avec un hélicoptère, il est encore trop tôt.

Calum McLay gronda :

— Au bout de combien de temps prendra-t-on sa disparition au sérieux ?

Le visage blême et crispé, le grand type regardait le sergent d’un air belliqueux.

— Je comprends ce que vous éprouvez, monsieur McLay, lui répondit le policier. Sachez qu’on fait tout ce qu’on peut. ‘Les enfants de cet âge-là fuguent parfois durant quelques heures, puis ils reviennent à la première goutte de pluie, tout étonnés du tintouin qu’ils ont provoqué !

— Ce n’est pas le genre de Paul, protesta sa mère.

Elle qui, d’habitude, ressemblait à une gravure de mode, avait les cheveux ébouriffés, et son coûteux blouson de cuir pendouillait n’importe comment.

— Continuez les recherches ! ordonna Calum McLay.

En temps normal, cet homme n’était déjà pas facile, mais, s’il se faisait du souci, il devenait carrément infernal. Le sergent Scott soupira.

— Je vais vous montrer quelle routes nous avons empruntées, expliqua-t-il en dépliant la carte d’état-major. Nous sommes allés le plus loin possible. Les collines impraticables en voiture vont être ratissées à cheval par Matt Miles. Nous n’avons pas de véhicule tout terrain pour nous y engager, aussi allons-nous poursuivre les recherches à pied, tant qu’il fera assez jour pour ça.

Ian souffla à Julie :

— Ils n’en auront pas pour longtemps. Regarde le ciel !

Il avait raison : les nuages menaçaient, répandant une inquiétante lumière jaunâtre. Julie n’y avait pas pris garde. Elle frissonna :

— Espérons que ça ne va pas se gâter trop vite.

— Et espérons que le caractère de M. McLay ne va pas tout gâter non plus, chuchota Matt, à ses côtés. Il n’est pas le genre à rester correct longtemps.

— Il est complètement catastrophé, remarqua Ian.

Recroquevillée dans son blouson, Anna McLay se tordait les mains. Julie lui adressa un sourire timide. Elle s’approcha d’eux.

— Je vous suis très reconnaissante, balbutia-t-elle, je ne peux pas vous dire à quel point.

Sa voix tremblait :

— Tout ce monde à la recherche de Paul… ! C’est tellement gentil de votre part.

— On l’aime beaucoup, lui dit Ian.

Elle sourit :

— Je vois ça. Je ne me rendais pas compte que tant de gens le connaissaient.

— Et on va le retrouver, madame McLay, ajouta Matt.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.